SLK Private Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SLK Private Club

A small world ! Pour le partage d'une passion. Pour le plaisir du partage. Pour l'esprit de camaraderie. Et parce qu'on aime rouler avec nos SLK !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteurs de l'Année 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 727
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Golfe de Saint-Tropez

Moteurs de l'Année 2010 Empty
MessageSujet: Moteurs de l'Année 2010   Moteurs de l'Année 2010 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:17

Comme en 2009, le titre « moteur international de l'année 2010 » a été remis au 1.4 TSI Twincharger du groupe Volkswagen. Le 1.4 litre MultiAir turbo de Fiat a été élu « meilleur nouveau moteur 2010 ».

Le moteur 1.4 TSI Twincharger de Volkswagen a gagné, pour la deuxième année consécutive, le titre de « moteur international de l'année ». Cette motorisation essence « downsizée » se retrouve sous le capot des VW Golf, Jetta, Tiguan, Touran et Scirocco ainsi que dans celui de la Seat Ibiza Cupra. La puissance de ce quatre-cylindres va de 122 à 180 chevaux. Il devance le 3 litres double turbo à injection directe de BMW et le 6.2 litres Mercedes AMG.

Fiat gagne le trophée de meilleur « nouveau moteur » de l'année 2010. En effet, c'est le 1.4 MultiAir turbo qui a séduit le jury composé de 65 journalistes spécialisés du monde entier. Installé dans les Alfa Romeo MiTo et Guilietta, ce moteur développe une palette de puissance allant de 115 à 170 chevaux. Sa spécificité vient de la présence d'une électrovanne entre l'arbre à cames et les soupapes d'admission. Elle permet de désolidariser l'ouverture-fermeture des soupapes d'admission de la rotation de l'arbre à cames. Les motoristes italiens se démarquent dans cette catégorie puisqu'en deuxième place, on retrouve le V8 4,5 litres de Ferrari.

Le trophée comporte d'autres catégories. Le « moteur le plus vert » est le 1.8 hybride des Toyota Auris et Prius. Le « moteur le plus performant » est, selon le jury, le Mercedes 6.2 AMG utilisé par les modèles C63 AMG. Dans les catégories liées à la cylindrée, les vainqueurs sont le Toyota 1 litre 3-cylindres, le 1.4 TSI Twincharger de VW, le 1.6 litre turbo BMW-PSA, le 2 litres turbo Diesel de BMW, le cinq-cylindres 2.5 L turbo de l'Audi TT RS, le 3 litres à injection directe et double turbo de BMW, le V8 4 litres de la BMW M3 et puis enfin le V8 6.2 Mercedes AMG.

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-moteurs-de-l-annee-2010-14142.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://slk-private.superforum.fr
 
Moteurs de l'Année 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cylindrée des moteurs (1/2)
» Usine de moteurs AMG
» Les futurs moteurs (Volkswagen)
» Je vous propose d’abord de faire un tour à Maranello pour découvrir comment l’on monte les moteurs V8 des F458 Italia
» ESSAIS DE PNEUS HIVER 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLK Private Club :: Technique / Technologie-
Sauter vers: