SLK Private Club

A small world ! Pour le partage d'une passion. Pour le plaisir du partage. Pour l'esprit de camaraderie. Et parce qu'on aime rouler avec nos SLK !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les voitures japonaises bien plus fiables que les allemandes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 695
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Golfe de Saint-Tropez

MessageSujet: Les voitures japonaises bien plus fiables que les allemandes !   Mar 13 Aoû - 10:24

Les résultats d’une récente étude menée outre-Manche auprès de 50 000 véhicules a de quoi surprendre : les marques japonaises s’affirment comme les championnes du monde en matière de fiabilité, loin devant toute la concurrence étrangère, allemande comprise !
Prenez n’importe quel automobiliste français, il vous dira que le top en matière de fiabilité se conçoit outre-Rhin. Les publicitaires se sont d’ailleurs engouffrés dans ce préjugé, abreuvant les spots pour les voitures de références à la prétendue robustesse des modèles allemands. Pourtant, une étude anglaise menée par le magazine « What Car? » et la compagnie d’assurance Warrantly Direct vient bousculer ces idées reçues. Basée sur un échantillon de 50 000 véhicules de 38 marques différentes âgés de 3 à 8 ans, elle se concentre sur leur fiabilité, autrement dit la fréquence des interventions en garage et l’importance des pannes constatées. Le résultat est sans appel : les marques japonaises, Honda en tête, trustent les premières places, loin devant les allemandes. Volkswagen se classe seulement 21e, BMW 26e, Mercedes 30e et Audi 31e !
PSA mieux que Renault
Les journalistes qui ont mené cette étude précisent que c’est la 8e année consécutive qu’une marque japonaise domine ce classement. Sur le podium, figurent également Suzuki et Hyundai. Les voitures asiatiques sont donc incontestablement de bonnes affaires pour les conducteurs qui ne souhaitent pas faire de fréquents et couteux allers-retours chez le garagiste. Du côté des marque françaises, PSA s’en tire mieux que son concurrent, avec une 13e place pour Citroën et une 15e place pour Peugeot, contre une 23e place pour Renault.
Et vous, quelle est votre référence en matière de fiabilité ? Estimez-vous aussi que les marques japonaises sont au top dans ce domaine ?

_________________
Member of the gris glacier magno designo' SLK Club !
Président auto-procalamé du Club des SLKistes des Neiges :-)
La Puissance n'est rien sans Maîtrise ;-)
+2P -2N
Revenir en haut Aller en bas
http://slk-private.superforum.fr
 
Les voitures japonaises bien plus fiables que les allemandes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voitures américaines... Quelques infos!
» Vantage compétition de nos autos Japonaises préférées
» Rassemblement Japonaises et Américaines
» [Tous les Vendredi Soirs] Rasso de Japs - Bordeaux (33)
» produit efface rayure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLK Private Club :: Technique / Technologie-
Sauter vers: